Environnement

Medio Ambiente

Nous aspirons à pratiquer  une politique environnementale excellente dans tout le cycle de vie de notre activité.

Notre priorité en matière d´environnement est de diminuer les impacts sur le milieu ambiant, en mettant en pratique des actions qui minimisent les émissions de gaz dans l´atmosphère, optimisent la consommation d´eau, réduisent la charge contaminatrice des déchets, gèrent correctement les résidus et améliorent les systèmes de prévention pour éviter les accidents.

Cette politique environnementale, qui est une partie intégrante de notre système de gestion, nous engage à développer notre activité en considérant comme essentielles les valeurs de sécurité, de santé des personnes et de protection de l´environnement.

« Sans mesure, pas de contrôle possible et sans contrôle, pas de gestion possible.»

En accord avec cette philosophie, nous avons générer des indicateurs spécifiques, fiables qui nous permettent de mesurer notre activité et améliorer notre approche de l´environnement.

La direction d´ITESAL a établi comme base de sa gestion de l´environnement les principes suivants :

Respect de la législation :

ITESAL s´engage à suivre les législations et les réglementations environnementales applicables ainsi que les autres pratiques que l´organisation estime importantes.

Prévention de la pollution:

Au moyen d´une planification où les considérations environnementales sont prises en compte en fonction de l´exercice de notre activité productive.

Amélioration continue:

Au moyen de la révision des objectifs environnementaux  pour minimiser les impacts dus à notre activité productive et à la consommation de ressources.

Nous encourageons la communication:

Grâce à une formation continue et à la participation de tout le personnel de l´entreprise. Cette politique de l´environnement est sans cesse révisée.