Pourquoi choisir l´aluminium avec rupture de pont thermique?

01 LONGÉVITÉ

L´aluminium et le polyamide sont des matériaux résistants aux agents chimiques. L´aluminium ne s´oxyde pas et possède une grande résistance mécanique. Ces caractéristiques font que l´aluminium ne se détériore pas au fil des années. Il existe des fenêtres en aluminium qui ont plus de 40 ans et qui fonctionnent aussi bien qu´à l´origine.

02 SÉCURISANT EN CAS D´INCENDIE

L´aluminium a un point de fusion à 660º C, le polyamide à 260ºC. Ils sont non combustibles et ne sont pas dangereux lorsqu´ils atteignent leur point de fusion. Pour ces raisons, les fenêtres en aluminium avec RPT sont une garantie de sécurité en cas d´incendie.

03 SÉCURISANT EN CAS « D´ATTQUES EXTÉRIEURES »

L´aluminium possède une résistance de 700000 Kg/cm2. C´est la raison pour laquelle l´industrie l´utilise dans les applications qui requièrent une grande résistance comme les châssis de véhicules, d´avion, etc. Utilisé dans les fermetures de l´habitat, l´aluminium procure la sécurité d´être bien protégé contre les attaques extérieures.

04 MULTIPLICITÉ DES COULEURS ET FINITIONS

Sa condition de métal lui permet d´accueillir une palette de couleurs et de textures infinies. Parmi les matériaux utilisés pour la fabrication de fenêtres, c´est celui qui accepte le plus de couleurs et textures différentes.

05 LUMINEUSES

Grâce à la résistance de l´aluminium, les profilés utilisés pour les fenêtres ont des dimensions plus petites qu´avec les autres matériaux. Cela permet de faire entrer plus de lumière dans les pièces.

06 MULTIFONCTIONNALITÉ

Nos portes et fenêtres avec rupture de pont thermique sont fabriquées de manière à pouvoir s´adapter à tous les types de gros œuvres. Elles peuvent réaliser des arrondis ou autres formes désirées et avoir de grandes dimensions, tout cela en garantissant la longévité et la sécurité des fermetures.

07 FACILE À ENTRETENIR

Les qualités mécaniques et la résistance aux agents chimiques de l´aluminium et du polyamide font que les fenêtres avec RPT sont faciles à entretenir au fil du temps.

08 ISOLATION ACOUSTIQUE

Le facteur majeur d´isolation acoustique est l´étanchéité des fermetures. Grâce à la stabilité dimensionnelle de l´aluminium, à sa résistance mécanique et au design avancé des systèmes d´ITESAL, les excellentes prestations acoustiques rendues se maintiennent tout au long du cycle de vie des fermetures.

09 À LA POINTE ET EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Les fenêtres et les portes en aluminium se fabriquent depuis plus de 50 ans. Les systèmes s´améliorent année après année et atteignent des standards de qualité difficilement égalables par les autres matériaux.

10 RECYCLABLE ET ÉCOLOGIQUE

L´aluminium est un métal non toxique et recyclable à 100% sans perte de qualité. Même chose pour le polyamide. La combinaison de ces 2 éléments donne lieu à une fermeture de haute technologie et avec d´excellentes propriétés en matière d´isolation thermique. L´union du polyamide et de l´aluminium crée un matériel de technologie de pointe pour la fabrication de fermetures durables. La résistance de l´aluminium réduit les dimensions des profilés et augmente donc la transparence des fenêtres pour une plus grande luminosité et une économie d´électricité.